Bonjour à vous Sorciers ou non-sorciers,
Un petit post inaugural pour lancer l'histoire de La Chambre Sorcière en espérant que vous y trouviez confort, chaleur et sérénité lors de vos séjours.
Pour l'heure, 27 février 2023, je travaille sur le site et vous ne verrez pas ce post avant que je n'ai reçu l'accord de l'INPI sur le dépôt de ma marque nationale et donc la préservation de l'image. Comme le dépôt est tout frais, il va falloir patienter. A l'heure où j'écris, je ne peux que ronger mon frein avant de vous faire vivre les prémices de cette aventure qui me rend si joyeuse ... et un petit peu anxieuse il faut bien l'avouer!
Car certes vous serez logés (ée, ées) dans notre maison mais il s'agit bien de MA Chambre Sorcière, vous rencontrerez mon époux, qui comme moi est un sorcier français, et vous découvrirez que nous sommes deux fans des aventures d'un certain sorcier britannique et de ses comparses...mais pas que!
En effet notre univers et immense et étendu mais nous sommes avant tout des sorciers qui ont découvert les légendes des non sorciers et donc nous les partagerons avec vous avec grand plaisir. Quant à mon époux, il a commis quelques écrits magiques que vous ne pourrez découvrir qu'en séjournant ici.
Notre premier challenge a été de trouver notre nid douillet, certains disent terrier, mais nous c'est notre nid, perché sur une colline, les Pyrénées au bout du chemin, et la nature partout autour.
Notre maison est une ancienne ferme gersoise de 1850. Elle a connu de nombreux propriétaires et les seuls fantômes que nous n'y avons pas encore découvert de fantôme même si ce n'est pas faute de chercher... on est très loin du Lord Canterville d'Oscar Wilde!
Néanmoins, cette vieille dame avait un grand besoin que l'on s'investisse et qu'on investisse pour elle. La toiture, l'électricité, une partie de la plomberie, du carrelage, de la maçonnerie tous les devis furent signés avant l'automne 2022 pour se donner une bonne chance d'ouvrir à l'été 2023. On verra si notre organisation a fonctionné dans quelques mois. Et nous nous chargeons du jardin qui a besoin d'un grand nettoyage de ses plus de 4000 m2.
En attendant, les travaux débutent en février 2023 par la toiture ! car par une Chance infinie, nos matériaux étant présents, la fuite qui nous avait conduit a contacter l'entreprise de charpente et de toiture Montégut, nous permet de bénéficier de leur expertise, et on est ravis !
Les travaux ayant pris quelque peu de retard, nous mettons les bouchées doubles pour la décoration et j'ajouterai les photos des chambres terminées au fur et à mesure. A noter qu'aujourd'hui 23 Août, il ne reste que quelques détails décoratifs. Concernant le reste de notre maison, nous avons encore un petit peu de travail ais nous l'aurons terminé pour le 17 septembre 2023, jour officiel de notre inauguration.
Comentários