top of page

La Cape de Mariée

Il y a quelques temps je vous avais fait part de mon déménagement, et de notre arrivée en terre Occitane.


La première commande sur mesure fut donc une belle cape de mariée, dessus coton et intérieur doublé de fourrure , avec pour consigne de l'assortir à la robe et de lui donner un aspect celtique. Par ailleurs, la robe ayant une légère traîne et une certaine envergure, il fallait que la cape la recouvre, tout en donnant la possibilité de la retoucher par la suite pour la porter au quotidien.


Nous avons donc procédé aux premiers rendez vous : discussion sur le projet, ensuite j'étudie le projet, recherche des tissus. Devis, acceptation du devis. Après quoi je travaille au gabarit tissu, puis rendez vous d'essayage de ce gabarit autour d'une bonne tasse de thé. Conseils éventuels...


Ensuite, ce fut la livraison, je me rendais dans le secteur de cette cliente, j'ai donc procédé à une livraison directe et non à une expédition. Quelle ne fut pas ma joie de voir la sienne, d'autant que j'avais ajouté deux jolies manchettes qu'elle n'avait pas vues mais qu'elle espérait.


Les photos de la mariée me seront communiquées dans quelques temps, mais je peux déjà vous présenter ce projet en cours de confection avec les quelques photos que j'ai moi-même prises en cours de réalisation. Bien entendu, copyrights Mara, Atelier & Créations!



























12 vues0 commentaire
bottom of page